Qui sommes-nous ?

Read in English

ALISON ALA-STRUEBEL

Alison était Jardinière en Chef et Directrice des Projets Artistiques au Jardin des Fontaines Pétrifiantes pendant plus de douze ans. Ce jardin situé en Isère, dans la région Rhône-Alpes, est l'un des plus beaux et des plus célèbres jardins d'eau privés en France; ouvert au public d'Avril à Octobre et visité par plus de 45 000 personnes chaque année.

Mannequins in water

En tant que Chef-Jardinière, Alison était responsable de la gestion et de la culture de plus de 15 000 plantes comprenant vivaces, annuelles et bisannuelles, arbustes d'ornement à fleurs, légumes et arbres provenant du monde entier.

En tant que Directrice des Projets Artistiques et Pédagogiques, elle était responsable de la conception et planification du jardin dans son ensemble, de la sélection et de la commande des plantes, de l'entretien général et de la gestion quotidienne du jardin ainsi que du développement de projets et la mise en place d'installations artistiques, tous revisités et renouvelés d'année en année.

Son rôle comprenait également la présentation de visites guidées scientifiques et informatives et la gestion d'ateliers pour petits et grands.


Alison s'installa au Royaume-Uni en 2013 pour une nouvelle aventure: productrice et gérante de South Farm, dans le Cambridgeshire, une propriété rurale de plus de 3 hectares, distincte et variée: ferme bio, réserve naturelle, jardins, restauration et hébérgement pour grandes occasions – accueillant plus de 230 mariages par an!

La ferme comprenait une rotation annuelle de légumes, des cultures permanentes, des polytunnels, un jardin d'herbes aromatiques, des œufs de poules élevées en plein air et même un troupeau de cochons Kune Kune.

L'objectif pour Alison était de planter et de produire autant de légumes frais, d'herbes, de fruits, d'œufs et de porc qu'il était possible de servir aux mariages des clients, ce aui représentait environ 25 000 repas par an. Alison atteint ce chiffre dès sa première année, dépassant les niveaux de qualité et de quantité jamais produits à la ferme auparavant.

C'est là qu'elle rencontra et tomba amoureuse de Michael.

MICHAEL STRUEBEL

Au début des années 80, Michael Struebel projetait de devenir jardinier-paysagiste. Tout cela changea le jour où son frère aîné, Klaus, abandonna sa voiture toute délabrée et lança les clés du véhicule à Michael en le mettant au defi: « si tu peux la réparer, tu peux la garder!» ... bien entendu, Michael releva le défi et c'est ainsi qu'il obtint sa première voiture.

Trente-deux ans plus tard, Michael relève toujours tous les défis mécaniques que le monde automobile Saab a à lui offrir - souvent au désespoir de son équipe courageuse à TWO STROKE TURBO LTD., qui entre eux partagent plus de 130 ans de connaissance et d'expérience Saab.

Les défaites mécaniques de Michael peuvent être comptées sur une seule main!

Two Stroke to Turbo

D'origine allemande, Michael a toujours été très influencé et inspiré par son père, Heinz, ingénieur avec un sens aigu du détail et des compétences techniques exceptionnelles en matière d'ingénierie – qualités que les gens du métier associent d'ailleurs toujours à l'Allemagne.

Heinz a excellé au niveau international dans le monde de l'ingénierie à travers, tout au long de sa carrière, la conception, création et fabrication de pièces jamais créées ou vendues auparavant.

Au fil des années, Michael a formé de nombreux autres experts maintenant à la tête d'entreprises similaires au Royaume-Uni et dans toute l'Europe; un grand nombre d'entre eux continuent de l'appeler quotidiennement pour son savoir-faire afin de résoudre toutes sortes de problèmes Saab. Michael est également passé à la télévision plusieurs fois en tant qu'expert Saab (For the Love of Cars, Top Gear...), et publié un ensemble d'articles dans plusieurs magazines et journaux réputés.

DOVE & GREG

Dove, la fille d'Alison, est née en Angleterre et a grandi en France. En 2012, elle emménagea à Edimbourg afin de poursuivre ses études en Langues et Sciences Sociales et après avoir obtenu son diplôme, elle décida de rester en Ecosse. Dans les années qui suivirent, elle travailla dans toutes sortes de secteurs mais principalement dans le tourisme où elle pu mettre en avant ses compétences linguistiques et intéragir au quotidien avec des gens de tout horizon, développant bien entendu son goût du voyage. Sa soif de rencontres et de découvertes l'amena à voyager à travers l'Inde et l'Amérique du Sud, ainsi que beaucoup d'autres endroits, et aussi à relever le défi de marcher plusieurs centaines de kilomètres de Lisbonne, au Portugal, jusque Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne. Elle y serait parvenue si ce n'était pour une interruption survenue à Vigo qui la transporta sur un tout autre voyage...Greg avait rencontré Dove un an auparavant lorsque qu'ils travaillaient tous deux pour la même compagnie à Edimbourg, mais ce n'était que plus récemment qu'ils avaient commencé à mieux se connaître.

Ne voulant attendre, il vola à sa rencontre et la convainquit de prendre un train pour le reste du chemin.

Greg est un touche-à-tout: artiste, écrivain et musicien, il a eu toutes sortes d'emplois et a étudié un large éventail de matières, mais n'a jamais eu la chance de travailler la terre et de développer sa main verte - quelque chose qu'il a cependant toujours souhaité. A leur retour d'Espagne, Dove et Greg emménagèrent ensemble à Edimbourg où ils ne se sont pas ennuyés un seul instant entre leur profession de guides touristiques et leur passion pour le voyage. Quand Alison leur proposa de prendre en main la première saison de transition à Flower Basket, ils ont sauté sur cette occasion de cultiver des fleurs et de se lancer dans de nouvelles expériences dans un tout nouvel environnement.


En Juillet 2017, Michael et sa femme Alison, soutenus par Dove et Greg, se lancent dans leur nouvelle aventure en France.

Ensemble ils vont unir leurs compétences horticoles, artistiques, techniques et d'ingénierie pour prendre la relève de la pépinière ENGLISH GARDEN PLANTS, créée et soigneusement développée au cours des 23 dernières années par les Howards.